Dans le secteur bancaire, on retrouve bon nombre de métiers, pour la plupart techniques et en front office, c’est-à-dire en lien direct avec la clientèle. Il est important de soigner la relation que vous pouvez avoir avec vos clients, en étant à l’écoute, productif et en répondant à leurs besoins.

Le constat actuel :

Après ces entretiens et rendez-vous avec vos clients, le constat est là : gérer maintenant le back office, en brassant de l’administratif ! Je le vois bien, lorsque je discute par exemple avec des conseillers qui travaillent dans les banques : ils sont souvent surchargés, et n’arrivent pas être réactifs comme ils le souhaiteraient, car les démarches administratives leur prennent beaucoup de temps, sans réel appui ou support mis en place.

Certes, cette partie fait partie intégrante de vos missions, mais si je vous disais qu’une solution souple et adaptable pourrait vous faire gagner du temps (en clientèle par exemple) et alléger votre charge mentale ?

La situation espérée :

Pourvoir se consacrer uniquement à ses clients et la mise en place de leurs projets financiers, sans avoir la partie chronophage de l’administratif répétitif ? Ce ne serait pas une situation idéale ?

J’ai donc imaginé que cette problématique dans le secteur bancaire était possiblement évolutive en faisant appel à une assistante indépendante, de manière ponctuelle par exemple, en lui confiant des missions qui pèsent sur le quotidien des conseillers bancaires.

Je pourrais citer des prestations du type saisie de données en masse, suivi de votre gestion documentaire, réponse aux courriels des clients, suivi des dossiers. Ce n’est qu’une infime partie que vous pourriez externaliser !

Alors, je vous voir venir : “oui, mais le secteur bancaire, c’est un domaine ultra confidentiel et sensible”. Je vous rejoins complètement, c’est pourquoi il vous faudra cibler un prestataire qui soit pleinement conscient de cela, et qui vous inspire confiance !

Ce prestataire devra également avoir plusieurs qualités :

– une excellente capacité organisationnelle

– une grande capacité d’adaptation et de résistante au stress

– avoir le sens du détail

– maîtrise de son environnement de travail

– rigueur et précision dans son travail

Si vous êtes convaincu que l’externalisation de certaines tâches serait la solution à votre optimisation, prenez un rendez-vous téléphonique, à votre convenance, pour que l’on en discute et que puissiez m’interroger sur vos besoins et mon parcours.


Cet article vous a plu ?

Faites-le moi savoir :o)

Évaluation moyenne / 5. Nombre de votes :