Ouverture de mon entreprise le 1er mars 2012.

Début de l’aventure entrepreneuriale qui sera certainement riche de rencontres, beaux projets, collaborations. Voici donc l’ouverture de Secrétario !

Mélange d’excitation, de fierté, mais également d‘inconnu, car c’est ma première création d’entreprise, et donc la première fois que j’enfile la casquette de chef d’entreprise.

QUI SUIS-JE ?

Caroline-LOMBARD-Secrétario

Je me présente, Caroline, assistante de Direction diplômée en 2004, j’ai pu acquérir quelques années d’expérience dans mes bagages, au sein d’une institution locale.

J’ai travaillé pour plusieurs chefs de service, pour des équipes, un Directeur général des services techniques, et en dernier poste, comme gestionnaire des ressources humaines.

Je ne vais pas dire que je suis tombée dans la marmite étant petite, mais dès mon plus jeune âge j’ai été attirée par l’organisation, le classement, et quand j’ai eu ma première machine à écrire dans les mains, à mes 8 ans, je fus la plus heureuse. Merci mamie pour ce cadeau !

Après un parcours scolaire dans une filière générale, puis littéraire, j’ai opté de poursuivre mes études (Bac +2) en alternance au sein de la CCI Campus Strasbourg, afin de pouvoir concrètement appliquer mes connaissances, et pouvoir me frotter au monde professionnel, j’avais tant hâte.

Je me suis donc vite aperçue que j’étais faite pour aider les autres, les seconder : pouvoir les décharger de leurs contraintes administratives qui les éloignent de leur cœur de métier.

En fait, mon métier rejoint ma personnalité complètement, c’est pourquoi, encore plus aujourd’hui, je suis en phase et je n’ai pas l’impression de “travailler”. Cela peut paraître pompeux d’exprimer cela ainsi, mais c’est vraiment ce que je ressens.

D’ailleurs, je pense que mes futurs clients vont vite s’en rendre compte : je vais être “leur troisième bras” !

Rangeons donc confettis et coupe de champagne, et laissons place maintenant à l’action  : la prospection  ! Objectif : faire découvrir Secrétario au niveau local mais aussi national, car avec ma façon de travailler, il n’y aura pas de barrière possible. Let’s go, à moi la grande aventure entrepreneuriale !

Cet article vous a plu ?

Faites-le moi savoir :o)

Évaluation moyenne / 5. Nombre de votes :

Soyez le premier à noter ce post.