Vous le savez, lorsque l’on souhaite candidater pour un nouvel emploi, ou bien que l’on soit en quête d’un stage, on passe inévitablement par la case candidature, qui comprend en général la lettre de motivation et le curriculum-vitae.

Quel format et quoi écrire dans ma lettre de motivation ?

Aujourd’hui, votre candidature peut se réaliser sous plusieurs formats : papier, électronique, vidéo, voire support de communication. Ce n’est pas de ce côté-là que vous manquerez d’idées.

Par contre, au moment de rédiger votre fameuse lettre de motivation, ou de créer votre CV, vous pourriez avoir le syndrome de la page blanche (ou  leucosélophobie).

Pas de panique ! Vous avez le temps ? Alors, prenez-vous le !

Essayez de construire calmement ce que vous souhaiteriez expliquer à votre destinataire, ce lecteur qui ne vous connaît pas, mais qui parmi plusieurs candidatures doit sentir rapidement votre motivation, et le fait que vous soyez fait(e) pour ce poste !

syndrome-page-blanche-lettre-motivation

Se faire épauler pour monter sa candidature.

La réalisation d’une lettre de motivation est un service que je vous propose dans la prestation Digital’accompagnement emploi.

Ce service est souvent prisé par les particuliers qui par cette occasion, se sentent accompagnés et épaulés, et ont la sensation de mettre toutes leurs chances de leur côté pour leur candidature.

C’est avec toujours avec intérêt certain que je propose mes services pour la réalisation d’un curriculum-vitae et/ou lettre de motivation.

En effet, j’ai à cœur de répondre expressément au besoin de mon client, ainsi que participer à cette action professionnelle déterminante.

De part mes atouts en Ressources humaines, je vous propose un CV et une lettre de motivation à votre image.

Voici le dernier témoignage en date, une cliente qui souhaitait actualiser son CV, car elle avait repéré une offre d’emploi attrayante :

client-lettre-motivation

Alors que souhaitez-vous pour votre candidature ? La rédiger vous-même ? La faire relire ? Avoir un avis ? Ou bien confier son montage à une assistante expérimentée ?

Si vous avez des questions, je vous propose de réserver un créneau de quelques minutes ensemble, pour que nous échangions autour de cette thématique.


Cet article vous a plu ?

Faites-le moi savoir :o)

Évaluation moyenne / 5. Nombre de votes :