Collecter les avis des clients : une nécessité d’abord de proximité !

Lorsqu’un client mensuel ou ponctuel, ou même de “passage” fait appel à mes services, mon premier objectif est de répondre à sa demande, de la manière la plus adéquate possible.

Et puis, une fois que la mission est terminée, il n’est pas rare que mon client me donne son avis de manière spontanée, par mon client, par téléphone ou mail. Et ça, en tant qu’entrepreneur, ça rempli toujours mon petit cœur d’assistante !

Une fois ma gratitude retombée, je me dis souvent : “mince, le faire savoir serait encourageant pour celles et ceux qui hésitent à me solliciter”.

Parce que oui, il ne faut pas se voiler la face, lorsque vous vendez un produit palpable (exemple : des chaussettes), le client aura plus facilement tendance à donner son avis à son voisin : “oh t’as vu mes chaussettes, elles sont jolies hein ?”

Et là, effet boule de neige (ou chaussettes, si vous suivez bien), le voisin est conquis, il voit à quoi cela ressemble, il a même pu toucher la matière, et se dit en rentrant chez lui : “il me les faut !”

Laissez un avis écrit : un encouragement pour la visibilité de votre assistante !

Alors voilà, la problématique d’un prestataire comme moi, qui travaille dans l’ombre, pour votre satisfaction, c’est que la visibilité de mon service n’est pas aussi palpable que des chaussettes.

Ma vitrine n’est pas physique, comme une jolie devanture d’un commerce, mais votre ressenti, votre satisfaction.

C’est pourquoi je vous sollicite aujourd’hui, vous qui avez tenté l’expérience réussie avec Secrétario, de laisser un avis sur notre collaboration, qu’elle soit passée ou présente.

Ainsi, vous avez trois possibilités :

Je vous remercie par avance, pour votre contribution qui ne prendra que quelques minutes, et me donnera un large sourire !

Cet article vous a plu ?

Faites-le moi savoir :o)

Évaluation moyenne / 5. Nombre de votes :