À l’ère du numérique : les réseaux sociaux font partie intégrante du business :

Vous l’avez déjà entendu, n’est-ce pas ? Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un canal de communication indéniable pour communiquer sur votre entreprise : que ce soit vos prestations, vos services, vos créations, ou toutes choses que vous avez envie ou nécessité de publier.

Vous l’avez compris, les réseaux sociaux sont très utiles pour votre communication, en plus vous avez le loisir de choisir celui qui sera adéquat, en fonction de votre objectif. Parmi les plus connus on peut citer : Linkedin, Instagram, Twitter ou encore le fameux Facebook.

Utiliser les réseaux sociaux : oui ; mais soignez vos publications si vous voulez être impactant !

Aujourd’hui, je ne vais pas vous faire un cours sur l’usage des réseaux sociaux, cependant je constate de plus en plus que les publications sont de moins en moins impactantes, et donc de moins bonne qualité ! Et en termes de lecture, elles sont aussi moins “accrocheuses”.

Ce n’est pas parce que vous publiez sur un réseau social, un outil “rapide”, qui peut vous paraître moins “officiel” ou que sais-je, qu’il ne faut pas soigner ce que vous publiez.

Combien de fois ai-je l’occasion de voir des “offres d’emploi” où il n’y a ni le lieu du poste, ou encore de date, ou de type de poste ? Wahou, de suite, je me dis que la personne qui a publié cela ne s’est pas posée 5 minutes pour réfléchir à son contenu, elle a vite fait publié le message – incomplet – parce qu’elle était pressée, ou bien encore que cela lui paraissait limpide ! M

Il n’en est rien ! Si je lis ce genre d’annonce, je ne partage même pas : si les infos importantes n’y sont pas, à quoi cela sert ? Et là… c’est la cata : vous, vous qui êtes à l’origine de cette publication, vous avez peu de partages, et donc l’info n’est pas relayée à la hauteur de vos attentes… CQFD !

Alors mon article sert à quoi ? Certainement pas à vous juger ! Non, bien au contraire, en tant qu’experte de gestion administrative et des écrits, je constate ce fait, et c’est là que je me dis : vous pourriez réellement avoir besoin d’une assistante indépendante, qui intervient comme ça, ponctuellement, selon votre besoin.

Si vous vous êtes reconnu dans mon portrait – Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite – foncez, je suis à votre disposition : contact@telesecretario.com