0
(0)

Démarrage de la vie dite active.

Parfois attendu, parfois redouté, le démarrage de la vie active – autrement dit exercer une activité professionnelle – est à votre porte !

Dès aujourd’hui, avant même de travailler pour une entité, vous allez démarrer votre premier job : la recherche de votre emploi ou stage. Vous vous sentez un peu perdu(e) ? C’est normal, rassurez-vous !

perdu recherche emploi

La recherche d’un emploi ou d’un stage peut sembler être une montagne à gravir.

Vous visualisez au loin, cette montagne à gravir, elle peut sembler raide, rocheuse et avec des embûches, car aujourd’hui il s’offre à nous beaucoup de canaux différents pour effectuer notre recherche : internet, bouche à oreilles, se déplacer au sein des entreprises, les réseaux sociaux (type Linkedin), les sites de petites annonces, les plateformes spécialisées, et toujours l’indémodable Pôle emploi.

Au cours de mes années d’expérience, que ce soit dans les ressources humaines, ou dans mon entourage, j’ai très souvent noté qu’il n’est pas toujours évident de canaliser nos recherches, ce qui fait qu’au final, on n’obtient pas toujours les résultats escomptés.

Eh oui, non seulement on peut avoir la tête dans le guidon, mais aussi être découragé, ou tout simplement ne pas avoir le temps nécessaire pour s’atteler à la tâche !

Se faire accompagner pour optimiser ses recherches.

C’est dans ce contexte que j’ai monté mon offre Digital’accompagnement emploi.

digital'accompagnement emploi

Grâce à mes compétences, je peux vous accompagner à structurer votre recherche et votre dossier de candidature.

Pour se faire, nous nous accordons un temps ensemble, afin de discuter de votre souhait, votre objectif et votre profil. On fait comme un état des lieux ensemble, de ce que vous souhaitez ou ce que vous avez déjà accompli avec ou sans résultats jusque-là.

Après cet état des lieux, je vais mettre en place une procédure adaptée, afin de vous présenter une ou plusieurs offres dans les jours qui suivent, en la décortiquant pour vous, selon vos critères et votre profil.

Vous gardez toujours la main sur ces actions : je vous suggère, et vous donnez votre accord ou pas.

Parallèlement, je retravaille votre candidature, pour l’optimiser un maximum : curriculum-vitae créé ou mis à jour, et une lettre de motivation personnalisée et adéquate.

Savez-vous qu’il est important, voire cruciaux, que ces documents reflètent et votre personnalité, et votre expérience, mais aussi qu’ils soient en corrélation avec le poste visé ? Pensez toujours à celui ou celle qui va prendre le temps de découvrir ces supports.

Auriez-vous envie de lire un document qui n’est pas dynamique, un peu fourre-tout, et pas soigné ? Je ne crois pas. D’ailleurs, j’en suis sûre. Découvrez mon article sur l’importance de dynamiser son CV.

Je vais donc m’attacher à mettre en valeur qui vous êtes, ce que vous avez réalisé jusqu’ici et ce que vous avez comme ambition !

Votre objectif de trouver un emploi ou stage sera le mien, je vous accompagne, vous conseille et réalise les deux étapes importantes pour y parvenir : la réalisation de votre candidature et la recherche de vos futures opportunités.

Cet article vous a plu ?

Faites-le moi savoir :o)

Évaluation moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Soyez le premier à noter ce post.