Refaire ses papiers d’identité est-il synonyme de galère en vue ?

La période estivale approche et rime souvent avec vacances. Cependant, il est souvent d’usage de faire rééditer ses papiers d’identité ou de les refaire, et là on soupire à l’avance car on sait que les démarches et attentes sont fastidieuses…

Mes conseils pour aborder cette tâche sereinement :

Parfois aussi, on est perdu face aux nombreux formulaires à récupérer, compléter et renvoyer. Même si certaines démarches peuvent de plus en plus se réaliser via internet, il est aussi plus serein de confier cette mission à un partenaire administratif.

Mes conseils :

1/ Commencer par énumérer simplement les papiers que vous avez à refaire, parce qu’ils ne sont plus valides, ou bien perdus, ou encore détériorés.

2/ Une fois la liste faite, prioriser les renouvellements à effectuer.

3/ Puis, renseignez-vous sur le site des administrations ou établissements où vous devez faire refaire vos papiers, souvent, ils proposent des démarches en ligne qui sont simplifiées, et plus rapides. –> —–> Prenons en exemple ici la Carte Nationale d’Identité : vous trouverez beaucoup de réponses via le site du Service Public.

4/ Prenez des informations sur les délais de traitement de vos demandes, cela vous donnera un bon indicateur du timing à mettre en place.

5/ Une fois votre liste complétée avec ces éléments, vous saurez par quoi commencer, et dans quel timing, afin d’obtenir vos papiers dans les délais souhaités.

Vous n’avez pas le temps de vous occuper de ces démarches ?

Le temps, cet élément si précieux pour beaucoup, me permet de rentrer en jeu, car mon objectif c’est de vous en faire gagner !

Si nous collaborons ensemble, cela va se dérouler de manière très simple :

– on passe un petit moment ensemble pour établir cette fameuse liste (citée plus haut),

– je vous établis un devis sur le temps de travail estimé, et vous prendrez le temps de l’étudier ou de me poser vos questions,

– dès validation de votre part, je me mets au travail, et vous fais un suivi des actions effectuées, afin que vous sachiez comment la mission évolue,

– lorsque la prestation est terminée, je vous édite une facture qui correspondra au temps travaillé (un tableau détaillé vous sera fourni).

Pour moi, c’est un gage de transparence que j’aime rendre à mes clients. Après tout, vous payez pour une prestation, il est normal que vous sachiez ce qu’il se « cache » derrière le prix final.

Avez-vous envie, le temps, l’aisance pour effectuer ces démarches ? Si ce n’est pas le cas, je me ferais un plaisir de vous épauler !

Cet article vous a plu ?

Faites-le moi savoir :o)

Évaluation moyenne / 5. Nombre de votes :