Se recentrer sur son cœur de métier, c’est le pilier de votre réussite !

Je démarre là avec une phrase d’accroche percutante. Normalement, cela doit être votre mantra, tous les jours, quand vous pilotez votre entreprise : “ne pas trop m’éloigner de mon cœur de métier, sous couvert de partir dans le puits sans fond de l’épuisement”.

Comment en êtes-vous arrivez à vous éloigner de votre objectif : exercer votre métier tout simplement ?

Vous avez construit les fondations de votre société, avez mené la barque du début à la fin, et après plusieurs heures et années d’efforts, vous constatez aujourd’hui que vous vous sentez perdus dans les multiples missions qui incombent à votre société.

En effet, vous avez votre métier d’un côté, et donc votre expertise, mais vous avez aussi enfilé l’uniforme du chef d’entreprise, et quand on revête celui-ci, cela signifie pilotage, prise de décisions, gestion de divers pôles, et problèmes qui peuvent se profiler, tous les jours !

Vous sentez que vous touchez doucement le fond du puits de l’épuisement, car à côté de votre vie professionnelle, vous constatez que votre vie personnelle en prend un coup également : plus d’énergie pour autre chose, plus l’envie, tracas, moral limite en berne.

Un entrepreneur, ne peut pas réussir seul. Un jour arrivera, où la croissance de son entreprise atteindra un plafond de verre, qu’il ne pourra dépasser qu’en s’entourant de professionnels de qualité.

epuisement-professionnel

Il est urgent d’agir pour rééquilibrer votre vie.

Maintenant que vous êtes dans l’épuisement, un certain manque de motivation, et donc inévitablement un manque de vision pour l’accroissement de votre entreprise, celle où vous avez tant investi : il est urgent de vous entourer !

Ce n’est pas parce qu’on est entrepreneur(e) qu’on ne peut pas être accompagné(e) sur son chemin par des personnes externes et compétences.

Votre première urgence doit être de retrouver votre équilibre qui vous est propre : celui entre votre vie privée et vie professionnelle. C’est pourquoi la charge qui vous incombe doit s’alléger, pour que vous puissiez avoir les idées plus claires et donc prendre du plaisir tous les jours.

En tant qu’assistante, je joue le rôle de vous épauler dans le pilotage de votre entreprise. Je vous seconde dans les aspects administratifs au sens large (commercial, secrétariat, communication), et vous accompagne pour la mise en place d’outils adéquats pour votre optimisation !

Voici l’exemple d’un de mes clients :

Je suis artisan charpentier, je passe beaucoup de temps sur les “hauteurs” et j’ai besoin de me concentrer sur mes chantiers. Ainsi, je délègue les missions telles que :

  1. téléphoner à mes fournisseurs,
  2. faire mes devis,
  3. préparer mes factures,
  4. communication sur les réseaux sociaux,
  5. lien avec les administrations,
  6. envoyer des mails à mes clients,
  7. organiser mon agenda…

L’avantage de préférer une assistante polyvalente, c’est que les missions confiées peuvent être diverses et étendues !

Je sais que votre to-do-list semble sans fin, contactez-moi aujourd’hui et
allégez votre charge de travail afin d’avoir plus de temps pour réaliser de grandes choses.

Cet article vous a plu ?

Faites-le moi savoir :o)

Évaluation moyenne / 5. Nombre de votes :