Pourquoi j’ai décidé de remercier mes clients :

S’il y a bien une chose que j’affectionne, c’est la relation clientèle. Alors soit, il y a des clients à distance, des clients très ponctuels, mais ce sont mes “petits” clients qui sont fidèles et dont j’ai le plaisir d’accompagner dans leur gestion administrative.

Ma vision de mon métier, c’est A-I-D-E-R ! Alors, quand je peux remplir pleinement ma fonction, je suis tout aussi heureuse que vous !

J’ai donc décidé de remercier mes clients pour cette première année passée ensemble. Oh, je vous entends déjà : “ouais, bon, c’est du marketing tout ça” ! Y’a de ça, il est vrai (ben oui, je suis chef d’entreprise tout de même), MAIS, c’est aussi ma manière d’exprimer ma “gratitude” à leur confiance.

Quelle occasion ai-je choisi, et quel cadeau pour mes clients ?

J’aurai pu opter pour les fêtes de fin d’année, comme beaucoup d’entreprises le font. Mais, je n’aime pas trop faire comme tout le monde, et puis de savoir que mon petit présent sera “enfoui” sous la pile des autres cadeaux d’entreprise, cela me plaît encore moins.

Ainsi, j’ai choisi la date anniversaire de création de Secrétario, à savoir le 1er mars.

Une fois la date choisie, il a fallu trouver le : “mais que vais-je leur offrir ?” Je souhaitais un objet utile, original, et qui soit en lien avec mon activité.

En surfant sur la toile, je suis tombée (de pas trop haut) sur cette carte USB au format de carte de crédit (pratique dans le sac ou portefeuille) qui était personnalisable ! Check, voici exactement ce qu’il me faut !

Une commande plus tard, me voici avec les cartes, que j’ai pu envoyer sous enveloppe classique, aux quatre coins de la France.

L’effet sur mes clients, surpris, fut réussi.

cadeau clients

Cet article vous a plu ?

Faites-le moi savoir :o)

Évaluation moyenne / 5. Nombre de votes :

Soyez le premier à noter ce post.