Le sourire s’entend ?

En tant qu’assistante, s’il y a bien une chose qui me semble indispensable, c’est le sourire au téléphone et le sourire tout court !

Le sourire s’entend au téléphone, et il peut faire office de magie dans le cadre d’interlocuteurs mécontents, dérangés ou tendus à l’autre bout du fil. Par exemple dans le cadre de votre service clients, le sourire s’entend et peut atténuer des situations qui semblent complexes au premier abord.

sourire-au-telephone

Mais à quoi bon sourire au téléphone puisque personne ne nous voit ?

Eh bien figurez-vous qu’un sourire au téléphone, cela s’entend !

En effet, combien de fois ai-je entendu de la part de mes interlocuteurs, qu’il est bien agréable d’entendre ce dynamisme et ce sourire au bout du combiné.

Car oui, c’est aussi cela que l’on recherche dans les compétences d’une assistante.

Une assistante est souvent le “filtre” de vos appels, ou celle qui va démarcher, ainsi elle passe le message que cette entreprise, entité, a une image dynamique et sympathique ; de plus, souvent, on retient cette première “présentation” comme positive.

Elle est aussi le premier interlocuteur au sein d’une entreprise, et si celle-ci grogne au téléphone, elle ne transmettra pas de bonnes énergies. Bien sûr, on a le droit d’avoir nos humeurs et d’avoir des jours sans, mais dans l’ensemble, l’assistante doit être impeccable dans son accueil.

Prenez bien en compte cet atout lorsque vous sélectionnez votre future assistante, je vous assure qu’il peut vous servir plus que vous ne l’imaginez !

Vous n’avez pas encore entendu ou vu mon sourire ? Vous aurez un aperçu en consultant mon à propos.

Cet article vous a plu ?

Faites-le moi savoir :o)

Évaluation moyenne / 5. Nombre de votes :