Il y a les “mots”, et les “actions”.

La première chose que vous allez vous dire, c’est : “je veux une assistante réactive”, mais finalement, la réactivité, c’est une notion aléatoire, non ?

En effet, beaucoup d’assistantes indépendantes pourront vous sortir un beau discours commercial, bien rôdé, prônant entre autre la réactivité dont elles peuvent faire preuve.

Ainsi, vous vous laisserez tenter, mais au final, elle ne répondra – peut-être – pas à votre besoin en termes de réactivité !

Pourquoi ? Car cette notion est propre à chacun, à chaque entreprise, chaque problématique.

Une assistante expérimentée fera un état des lieux au préalable.

Etre une assistante réactive, finalement c’est quoi ?

C’est là où je souhaite en venir… J’ai pour habitude de faire un état des lieux avec mes clients “habituels”, mais également avec les prospects qui me contactent.

En effet, si je veux pouvoir répondre à vos besoins, selon votre notion de réactivité, je dois pouvoir jauger quelle est votre urgence ou votre exigence.

Ainsi, je vous demanderais toujours de m’indiquer tous les impératifs liés à la mission, et quel serait votre idéal en termes d’achèvement de celle-ci.

Cela pourrait vous sembler logique ou normal, et vous auriez raison ! Cependant, force est de constater qu’il n’en est pas toujours ainsi sur le terrain.

Oui, je suis une assistante réactive !

Dans mon parcours professionnel, s’il y a bien une qualification qui ressort systématiquement, c’est la réactivité.

Puisque je me prends le temps de cerner vos besoins, et que je suis dotée d‘une expérience de plus de 15 ans, je comprends rapidement votre besoin en termes de deadline.

Mais cela ne fait pas tout, non, il est important pour moi de ne pas m’engager sur des délais intenables en fonction de mon planning de commandes. Donc une fois l’état des lieux effectué, je peux vous répondre dans la minute si cela sera faisable de mon côté ou non, avec un réel engagement de ma part.

Ceci dit, ma nature est ainsi faite : je m’arrange pour toujours être l’assistante réactive dont vous avez besoin ;o)

Cet article vous a plu ?

Faites-le moi savoir :o)

Évaluation moyenne / 5. Nombre de votes :

Soyez le premier à noter ce post.