Lorsque vous réceptionnez une facture, faites-vous souvent le constat qu’au final, vous ne savez pas tout ce que vous payez à votre prestataire ? C’est un constat, le détail dans la facturation est trop flou voire absent. Une facture détaillée rassure et est gage de transparence, selon moi.

Lorsque j’édite un devis, en amont de notre collaboration, il est déjà explicite et le plus détaillé possible, en fonction des éléments que vous m’avez fournis.

Il me semble alors important et inévitable, dans ma façon de vous rendre compte, que la facture soit détaillée, afin que vous sachiez exactement ce que vous payez.

Voici donc les 4 notions clés qui s’y trouveront :

favico le jour,

favico la nature de la prestation,

favico le temps passé,

favico le décompte total.

facture-detaillee

En quoi la facture détaillée va, entre autres, vous servir ?

Vous pourrez pointer les missions confiées, et vous rendre compte du temps passé sur chaque prestation. Au fil des mois, peut-être que vous pourrez aussi noter que mon efficacité se traduit par un travail soigné et rapide.

Je facture la plupart du temps à l’heure, mais décompte en minutes. Et je ne pratique pas la méthode de facturation du “quart d’heure entamé, quart d’heure dû”. Je ne trouve pas cela juste, alors peut-être que ce n’est pas stratégique en termes de chiffre d’affaires, mais ce qui compte pour moi, c’est vraiment l’authenticité, même dans la facturation.

La facture n’est pas qu’un moyen de clôturer la mission, ou de se faire payer ; non selon moi, c’est aussi vous expliquer le temps que j’ai passé à travailler pour vous.

Voici une liste non exhaustive des prestations que nous vous proposons.

Vous avez envie de travaillez avec un prestataire transparent ? Ou bien souhaitez-vous instaurer cela au sein de votre entreprise ?

Cet article vous a plu ?

Faites-le moi savoir :o)

Évaluation moyenne / 5. Nombre de votes :